TAHITI WOMEN FORUM
Du 15.10.19 au 16.10.19

TAHITI WOMEN FORUM

Site internet
87 70 28 56

TAHITI WOMEN'S FORUM


La 3ème édition du Tahiti Women's Forum approche!!

Vous souhaitez assister à des conférences, participer à des ateliers, échanger avec des intervenantes de Fidji, Nouvelle-Calédonie, Australie, Nouvelle-Zélande ?






Mardi 15 octobre 2019


7h30 - 8h : Enregistrement / accueil


8h - 8h15 : Discours d’ouverture


8h15 - 8h45 : La femme au cœur du changement : son rôle d’initiatrice et sa place dans un environnement en constante mutation - Conférence


Femme actrice de progrès sociaux, créatrice de nouvelles valeurs, pilier des communautés, pionnière et audacieuse : quel rôle et quelles contributions dans le développement socio-économique du Pacifique insulaire?



  • Corinne Raybaud - Historienne et conférencière


8h50 - 9h50 : Comment accroître l’influence des femmes dans le monde économique : paroles de femmes inspirantes - Table ronde


Même si l‘impact positif des femmes sur la sphère économique n’est plus à démontrer, des freins comme la question du genre ou le plafond de verre limitent trop souvent leurs actions. L’importance des réseaux, la création d’espaces d'échanges et de discussion, la promotion de l’entrepreunariat sont autant de leviers sur lesquels s’appuyer pour renforcer leur influence.



  • Poerani ALBERT - Architecte d’intérieur, Co-fondatrice de TE NATI startup fabrication de costumes traditionnels pour l'export, et danseuse

  • Vairea LE GOASTER SINE - Directrice de l’Association Initiative Polynésie, structure d’accompagnement de l’entrepreneuriat, membre d’Initiative France

  • Rose RICHMOND - Directrice Générale du Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

  • Valérie ZAOUI - NOUVELLE-CALÉDONIE - Présidente de l’Association des Femmes chefs d’entreprises de NC, Trésorière du Medef NC, Co-gérante de la Société Hestia


9h50 - 10h15 : Pause / Networking


10h15 - 12h : Comment réinventer son job : exprimer sa créativité et son audace pour redonner du sens à son travail en fonction de ses valeurs, de ses besoins, de ses envies. - Atelier


Besoin de nouveauté, de se réaliser pleinement ou autrement, de retrouver de l’entrain dans son job ? Quelles actions entreprendre pour évoluer professionnellement en se faisant plaisir, prendre de la hauteur et avoir une vue élargie de ses responsabilités, adapter ses tâches, gagner en authenticité, agir/entreprendre en fonction de ses valeurs



  • Vaea DANG - Designer d’objet - Concrêtement Design

  • Delphine IACONA - Chargée de Formation et Qualité de Service Tahiti Web Management

  • Maite MAI - Productrice, présentatrice et influenceuse et personnalité publique - Maite Show


PAUSE DÉJEUNER


13h30 - 16h : Designer le Pacifique insulaire de demain : identifier les grandes tendances sociétales, économiques, technologiques et culturelles du Pacifique insulaire dans les prochaines décennies - Atelier


Dans un contexte de mondialisation et de constantes mutations, quel est le futur du Pacifique insulaire? Quelles sont les capacités d'adaptation de la région d'un point de vue socio-économique, environnemental, technologique et culturel? Une "spécificité océanienne" émergera-telle en réponse à ces changements?



  • Mme Alison CARRINGTON - AUSTRALIE - Consule Générale d'Australie en Nouvelle-Calédonie

  • Charlotte ESPOSITO - Fondatrice & Directrice - Association Oceania, MsC

  • Merehau Mervin - Directrice adjointe - Direction de la Santé

  • Vāhi TUHEIAVA-RICHAUD - Présidente de la Société des Études Océaniennes et Maître de conférence en langues et cultures polynésiennes

  • Catherine SUMPTER - NOUVELLE-ZÉLANDE - Avocate, notaire et Vice-Présidente du New Zealand Pacific Business Council (NZPBC)


MERCREDI 16 OCTOBRE


7h30 - 8h00 : Enregistrement/Accueil


8h00 - 8h30 : Replacer l’humain au cœur de l’organisation : créer de la valeur en mettant en lumière les talents individuels et la “responsabilité” des collaborateurs - Conférence


Le fonctionnement d’une organisation est largement axé autour de la performance. Si challenger cette approche en insufflant un esprit "start up", en favorisant la créativité, en facilitant le travail collaboratif, en accompagnant la montée/le développement en compétences dans les métiers était la solution ?


8h30 - 9h30 : La diversité culturelle et intergénérationnelle : un atout pour les organisations de demain - Table ronde


Générations X/générations Z : comment exploiter leurs forces respectives, les penser comme une opportunité en terme de culture, d'apprentissage des métiers et renforcement des règles de fonctionnement au service de la performance de l'entreprise.



  • Tupe SOLOMON-TANOA'I - FIDJI - International civil servant, former New Zealand diplomat and a Pacific Professional

  • Audrey VAIRAAROA - DRH - Mairie de Papeete

  • Hinatea YAN - Responsable RH - Sopadep


9h30 - 10h00 : Pause / Networking


10h00 - 12h00 (1 thème au choix)


- L’intelligence relationnelle pour devenir plus agile : développer votre potentiel - Conférence/Débat (10h - 11h) + séance de mentoring sur inscription (11h - 12h)


Pour s’adapter à un monde en continuel changement, nous devons mobiliser notre capacité à utiliser au mieux nos émotions, notre façon de gérer nos relations et situations professionnelles et nous appuyer sur notre intuition,nos soft skills pour renforcer notre autonomie et construire des interactions positives. Quelles sont les méthodes et outils mobiliser pour améliorer ses capacités à générer des relations basées sur l'authenticité et la simplicité ?



  • Julia BATCHELOR-SMITH - NOUVELLE-ZÉLANDE - Senior associate, Minter Ellison Rudd Watts and author


- Comment gérer sa charge mentale : partage de bonnes pratiques - Atelier (10h - 12h)


Charges familiales, tâches ménagères et contraintes/exigences professionnelles constituent la fameuse "charge mentale". Peu à peu, elles s’accumulent et envahissent l’esprit jusqu'à provoquer un état de stress. Comment l'éviter ?



  • Véronique ECHEVERRIA - Sophrologue certifiée, Professionnelle en sophrologie caycédienne

  • Hina GRATTIROLA - Avocate

  • Poerava VAN BASTOLAIRE - Gérante de la billetterie en ligne Fenua Moove


COACHING et MENTORING


Des séances de COACHING avec des coachs certifiées sont également proposées. RDV de 45 minutes sur inscription. 1 séance de coaching/personne sur toute la durée du forum.


Les séances de MENTORING sont des rendez-vous de 15 minutes avec des professionnels, planifiées mercredi 16 octobre de 11h à 12h. Il est recommandé de préparer 2 questions pour pouvoir échanger pendant cette séance. RDV sur inscription.


REPAS


La participation au Forum permet de bénéficier d'un repas au Fare Taina à un tarif préférentiel de 3200F. Pour vous inscrire, merci de contacter directement : Marine PUGNERE Responsable Événementiel/ Event Manager / INTERCONTINENTAL TAHITI - Direct Line: (689) 40 86 51 22 - Marine.PUGNERE@ihg.com








Découvrez les partenaires de la Tahiti Women's Forum :

La Vice-Présidence de la Polynésie française, partenaire du Tahiti Women's Forum 2019.

vice présidence

L'hôtel Intercontinental Tahiti Faa'a, un partenaire engagé depuis 3 ans auprès du Tahiti Women's Forum pour promouvoir et encourager la mobilisation des femmes du Pacifique Insulaire autour des problèmatiques socio-économiques de la région et soutenir l'entrepreunariat féminin.
interconti

La CCISM,
acteur incontournable de l'entreprenariat, de l'innovation et du changement dans ses dimensions économiques et technologiques.

ccism


Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance…Il contribue ainsi à l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

afd


Sofidep, acteur du développement économique local, accompagne le Tahiti Women's Forum 2019.

sofidep


BevCo, distributeur de la marque Contrex qui accompagne les femmes dans la création de leur entreprise, affirme son engagement en faveur de l'entrepreunariat féminin en Polynésie.
contrex


La Banque de Polynésie s'associe au Tahiti Women's Forum 2019 pour encourager et valoriser les femmes du Pacifique insulaire actrices du changement.

BP


Air Tahiti Nui et Aircalin soutiennent le Tahiti Women's Forum 2019 dans sa volonté de développer un réseau


aircalinatn


 


 Inscription possible en cliquant sur le lien Tahiti Women's Forum


 

Hôtel Intercontinental PK 7 FAAA 98704 FAAA